En vue de la création de son jeu vidéo, mon collègue d'atelier Lucas BARLET m'avait proposé de réaliser le design des personnages que le joueur incarnera. Ce jeu est un musée virtuel qui présente son travail ainsi que celui des membres de l'atelier Com Comme Comix.
Pour ce projet j'ai créé une série d'illustrations avec une combinaison de techniques de dessin traditionnelles et numériques. J'ai effectué le design des personnages en 2D pour fixer leurs proportions. Ensuite, ils seront modélisés en 3D par Lucas, dans un logiciel dédié à la création de jeux vidéos.
Illustration à l'aquarelle du renard astronaute inventé pour le jeu.
Travail collaboratif / 2024-2025
Planche de présentation montrant un personnage inspiré du gecko domestique de mon frère qui s'appelle "Pithaya". J'ai également inventé la combinaison et l'arme du personnage qui reprends les particularités anatomiques de ce gecko.
Essais de différentes variations de couleurs d'un même personnage. Ici les couleurs n'ont pas été choisies au hasard. Elles s'inspirent de différentes espèces de geckos. Ces essais ont pour but de créer plusieurs personnages à partir d'une même base, en variant seulement les couleurs. Comme vous pouvez le constater, les couleurs permettent à elles seules de donner des caractères différents aux personnages.
Les différentes variations de couleurs ont également été appliquées au pistolet du personnage, pour qu'il soit assorti à son équipement.